Foire aux Questions !

Faut-il le permis B pour conduire le Swincar ?

Le permis B n’est pas obligatoire si vous possédez un permis A ou un BSR (14 ans minimum). Il faut tout de même obligatoirement posséder et présenter un de ces permis lors de votre randonnée en swincar.

Prenez vous un chèque de caution ?

Oui nous prenons un chèque de caution de 1000 euros par swincar qui vous sera restitué le jour J à l’issue de la randonnée. Les randonnées débutent toutes par un briefing explicant le maniement des machines et les règles de sécurité pour que votre randonnée se déroule dans de bonnes conditions.

Peut-on monter à plusieurs dans le Swincar ?

Nos disposons de swinger monoplace et de swinger biplace. Il est de ce fait possible d’être 2 personnes dans un swincar biplace.

Pouvons nous emmener les enfants ?

Tout à fait les enfants à partir de 6 ans. Si l’enfant est petit (taille) alors il faudra prévoir votre réhausseur. Si l’enfant est plus jeune que 6 ans, vous pouvez nous contacter afin que l’on voit ensemble si cela est possible. contactez-nous

Prenez vous les chèques vacances ?

Oui nous prenons 50% de la somme en chèques vacances.

Fait-on que de la route ou peut-on faire du tout-terrain ?

Nous avons des parcours diversifiés et variés avec un mélange de route, chemins escarpés et parcours trialisant tout dépend de la randonnée choisie. Plus la randonnée est longue plus vous aurez de diversité & de parcours correspondants à vos attentes.

Est-ce accessible à tout public ?

Nous nous adaptons au niveau de nos clients et nos randonnées sont faîtes avec des pauses pour que chacun puisse avancer à son rythme. Oui c’est donc pour tout public il suffit juste d’écouter et de respecter les règles de conduite, de maniement de la machine et les règles de sécurité pour passer un bon moment.De plus, le swincar est un véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite du fait que les commandes soient regroupées au niveau du volant. Il s’agit également d’une activité accessible et praticable par les enfants dès 14 ans ayant le BSR.

Si on ne souhaite pas conduire est-ce possible de faire quand même l’activité ?

Il est possible vous faire conduire et de pouvoir prendre plus de plaisir à ouvrir grand les yeux pour admirer les paysages tous aussi beaux les uns que les autres. 

Est ce que le swincar se rapproche du karting ou du buggy?

Du karting, non, le swincar n’est pas un véhicule qui a pour but de faire des dérapages, des accélérations énormes ainsi que des collisions entre les véhicules. Il s’agit d’un véhicule tout terrain qui permet de se déplacer à travers différentes surfaces mais il est utilisé dans des sorties de types randonnées et non pas pour des courses de vitesse et de dérapages. Il se rapproche un peu plus du buggy mais en étant un véhicule électrique, bien plus silencieux, bien plus doux et tout aussi agréable et tout-terrain.