Le matos

Situé dans l’arrière pays Varois, à Montauroux, Swin’Cool réalise ses départs de randonnées depuis sa base terrestre situé au 149 chemin de Gaudon. Notre base se situe entre la clinique vétérinaire et le magasin Polaris AT4R.
C’est autour d’un petit café que nous vous présenterons nos différentes randonnées et que nous vous expliquerons les diverses possibilités de la conduite du Swincar. La randonnée est encadrée par un moniteur diplômé d’état qui pilotera un swincar également. 

Swincar monoplace
swincar
Swincar biplace
swincar biplace

Swin’Cool possède un parc de swincar monoplace et swincar biplace. Nous évoluons en petit groupe pour vraiment être imprégnés de la convivialité.

Le SWINCAR e-Spider conçu en France est un véhicule électrique tout terrain à 4 roues motrices et 4 roues directrices, capable d’évoluer sur des terrains très variés. 
Les commandes regroupées autour du volant permettent une conduite particulièrement aisée et rendant ce véhicule accessible à tous. 
En effet, ce véhicule a tout d’abord été conçu pour le respect de l’environnement et pour permettre la conduite aux personnes à mobilité réduite.
Les performances et les sensations sont associées pour la première fois au silence, à la douceur et à l’accessibilité.
Ces capacités de franchissement extrêmes sont supérieures à toutes les autres machines du marché. Chaque roue possède son propre moteur électrique et ses suspensions indépendantes à la fin de chaque bras. Elles peuvent ainsi s’incliner indépendamment les unes des autres tandis que le conducteur reste droit.
Le SwinCAR avec son air d’araignée, peut rouler sur des pentes avec une inclinanison de 70%. Il est accessible aux personnes handicapées, les commandes se faisant au volant. C’est un véhicule tout-terrain qui est également homologué sur le voie publique en France, immatriculable, avec feux de position, feux de croisement et de route, clignotants, avertisseur sonore, frein de stationnement spécifique, porte charge et réservoir, prise 12V. 
L’homologation Européenne (L6E) est en cours. Celle-ci permettra de circuler sur la route partout en Europe.